Réception obligatoire
PayéToutes les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent être en mesure de recevoir des factures électroniques.
À partir de 2026, la facturation électronique entre entreprises (B2B) devient progressivement obligatoire en France. Voici ce que ça change, et comment Bylova s'en occupe pour vous.
Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent être en mesure de recevoir des factures électroniques.
Les grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire doivent émettre leurs factures au format électronique.
L'obligation d'émission s'étend à toutes les autres entreprises.
Calendrier indicatif susceptible d'ajustements réglementaires. Bylova suit les évolutions pour vous.
L'échange de factures électroniques structurées entre entreprises, via des plateformes agréées plutôt qu'un simple PDF par e-mail.
La transmission à l'administration de certaines données de transaction et de paiement, pour les opérations concernées.
Le format de facture mixte (PDF lisible + données XML structurées) qui rend une facture à la fois humaine et machine.
Vous n'avez pas à choisir un format, comprendre les flux ou suivre les échéances. Bylova génère le bon format, l'achemine via une plateforme agréée et déclare ce qui doit l'être.
Oui. Toute entreprise assujettie à la TVA en France est concernée, à commencer par l'obligation de réception dès 2026.
Non, à terme. La facture devra être structurée et transmise via une plateforme agréée. Bylova gère ce passage pour vous.
Bylova s'appuie sur des plateformes agréées et reste interopérable. Vous n'avez pas à arbitrer la plomberie technique.
Vous ne pourrez plus recevoir ni émettre de factures conformes, avec un risque de sanctions. Démarrer tôt évite la précipitation.
Mettez-vous en conformité dès maintenant, et oubliez le sujet.